Le fofo de Lunard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une question pour celle que j'admire ! *o*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsuki Of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 14:51

'Alut Lunard ! <3
Je te remercie grandement de nous faire partager ton savoir ! =3
C'est vraiment très gentille de ta part ! :3

Je me demandais, avec quoi tu faisais les "contours" de tes cadres.
Spoiler:

Si tu vois ce que je veux dire. Exemple sur la dernière les papillons que servent de déco au cadre. Ma question peut être bête, mais je voudrais savoir avec quoi tu les faits ! =°
(Je suis sous gimp)

En espérant que tu puisse m'aider ! =3
En passant, ton site est super, je trouve que tout va très vite avec tes tutos bien expliqué. Y en aurait-il des prochains en préparation ? x]

En tout cas encore merci ~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lunard
Chef
Chef
Lunard


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 15:40

Bonjour,
je te remercie pour tous ces compliments, j'en mérite pas tant Embarassed

Pour les contours des cadres, je les fait avec des brushs (des formes de pinceau), par exemple pour les papillons: https://2img.net/r/ihimizer/img262/606/sanstitre120om.png
il y a un tuto pour savoir comment utiliser des brushs avec Gimp ici.
Je pose simplement ces formes derrière le fond de mes créations, souvent en leur ajoutant des effets (biseau, incrustation de motif...)

Je n'ai pas de tutos en préparation en ce moment, parce que je manque de temps, j'en ferais surement cet été. Si tu as des idées de tutos que tu aimerais voir, tu peux proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.virtuaboard.com
Tsuki Of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 19:46

Merci pour ta réponse ! <3
& si tu en mérite tant & je trouve même que ce n'est pas assez, pour te dire comment ce que tu fais m'aide vraiment beaucoup ! x3

Je vais m'y tenter de ce pas ! ^w^
Si quelques idées de tutos me passent en tête, je te le dirai. ~ =3

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! :3
Nyah ! J'adore tes créas ! Une question pour celle que j'admire ! *o* Herz

Bonne continuation à toa ! ^3^
*Encore merci* ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lunard
Chef
Chef
Lunard


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 00:24

de rien =)
bonne continuation à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.virtuaboard.com
Tsuki Of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 19:36

Alors alors alors !
Excuse moi encore de te déranger !! ><"'
Mais, j'ai beau essayer mais je n'arrive pas à faire ce genre de chose, si ta proposition pour voir quelques tutos apparaitre cet Eté, je voudrais bien que t'essaies d'expliquer comment tu mets ces différents effets !
Si ça te dérange, tant pis ! ^^

Merci d'avance pour ta réponse ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Psp-Art
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 19:24

Coucou vous deux ! ^^

Alors si je peut me permettre je vais t'expliquer =D

Tu a ta création que tu viens de finir , tu va faire un nouveaux calque est tu va suivre le contour de ta créa en mettant des brush .
Ensuite tu va les travaillé [Biseaux ,Motif ...] , Puis tu va déplacer se calque en tout dernier tout en bas x3
Puis sa devrais donner se que tu demande =3

C'est ma façon de faire elle est très simple , mais justement x)

Bonne Soirée ,Amicalement Psp-Art
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 16:15

Ah ! Merci à toi ! x3
*A enfin réussis à avoir le net*

Désolée pour le dérangement Lunard !
Je vais m'y tester de ce pas ! =3

Merci encore !! >3<
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Emmerdeur professionnel
Emmerdeur professionnel
Rock Lee


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2009

Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:14

Tsuki Of a écrit:
Ah ! Merci à toi ! x3
*A enfin réussis à avoir le net*

Désolée pour le dérangement Lunard !
Je vais m'y tester de ce pas ! =3

Merci encore !! >3<

Lunard ne ferais pas de mal à une mouche , inutile de t'excuser

bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 11:45

Alooooors, je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ! xD
Je sais, j'en demande beaucoup. ><"
Mais, vu que tu m'as dit que si j'avais des idées de tuto, je pourrais en faire part alors, je me lance ! ^^"
Toujours sous the gimp je voudrais savoir si un tuto sur la typo serait possible ? =°

& aussi si pour cette créa :
Spoiler:

Tu utilise la technique du "forme original" ? =)
Voila voila ! Tout ce que je voulais savoir ! ^^"
En espérant ne pas en demander trop , merci d'avance ! ~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lunard
Chef
Chef
Lunard


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:34

Bonjour,

qu'est ce que tu aimerais apprendre à faire avec la typo sous The Gimp? un tutoriel simple pour apprendre à ajouter du texte/le déplacer/changer sa couleur/sa police/sa taille, écrire un texte courbé... ou pour faire des effets de texte? (si tu as des exemples)

et oui pour cette créa j'ai utilisé la technique comme dans le tuto forme originale, en dupliquant, modifiant et fusionnant la forme plusieurs fois pour qu'elle soit un peu plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.virtuaboard.com
Tsuki Of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:51

Tu as répondu toi même à ce que je pensais ! ^^
Enfin, La couleur, la forme (Courbé) & les effets comme cela :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Désolée si mes questions te paraissent bêtes & aussi si elles t'embêtent ! =S ._. TwT

Merci à toa en tout cas ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 17:05

[font= Comic Sans MS]Petit Up. Désolée d'avance du dérangement, juste histoire de savoir si ça va ce faire ou pas ? ^^'

(Encore désolée si je dérange >
Revenir en haut Aller en bas
Lunard
Chef
Chef
Lunard


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 16:02

Bonjour,
désolé de répondre si tard, je n'étais pas souvent chez moi pendant ces vacances.

Pour le texte du premier avatar, c'est la police qui était déjà comme ça, c'est Everyday-Ghost: http://www.dafont.com/fr/everyday-ghost.font
Il suffit d'écrire une fois le texte en blanc, et en dessous mettre le même texte en noir et le flouter, pour donner l'impression qu'une lueur noire vient de derrière (et donc donne cette effet grisé avec cette police morcelée)

Pour le deuxième avatar, pour ajouter un cadre au texte va voir ce tuto: https://lunard.1fr1.net/the-gimp-f14/faire-un-cadre-a-un-texte-t403.htm , et ensuite il suffit de baisser l'opacité du contour.

Pour la signature "Denis", la police est vtks revolt: http://www.dafont.com/fr/vtks-revolt.font . J'ai rempli le texte d'un dégradé de deux couleurs qui étaient dans le fond de la signature, en utilisant l'outil pipette pour récupérer les couleurs.

Pour le dégradé blanc de l'avatar "Broshee", j'ai écrit le texte à l'horizontale, de la bonne couleur, puis je l'ai dupliqué. J'ai pixélisé le calque dupliqué, je l'ai colorié en blanc, puis ai appliqué un flou directionnel horizontale. J'ai passé le flou blanc en dessous du temps, et ai penché le texte + ce flou en même temps.

Pour l'avatar "Fraiizii", c'est un effet de texte en relief (comme ici: https://lunard.1fr1.net/the-gimp-f14/texte-en-relief-the-gimp-t173.htm ) avec une lueur blanche derrière (on duplique le calque de texte, on le colorie en blanc, on le floute et on le place derrière le texte).

Pour le motif sur le cadre du dernier avatar, voir le tuto sur les motifs ici: https://lunard.1fr1.net/the-gimp-f14/motifs-t395.htm , et pour le contour sur le texte, c'est comme pour le deuxième avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.virtuaboard.com
Tsuki of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:27

Merci Luna d'avoir pris le temps de répondre à des choses aussi simple pour toi. >
Revenir en haut Aller en bas
Lunard
Chef
Chef
Lunard


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:46

De rien, ravie d'avoir pu t'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.virtuaboard.com
Tsuki of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:35

Salut Lunard ! Je suis de retour pour t'embêter ! >
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:37

Mon message ne s'affiche pas en entier. u_u  Je repasserai plus tard pour t'expliquer mon problème. =)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:21

Coucou, j'espère que cette fois mon message va passer. UoU



Désolée
d'avance si ça ne passe pas et aussi pour le dérangement. ._.



 


J'explique
mon cas :



 


Alors, je
me suis mise depuis peu à E-Anim et j'ai remarqué que pour certains tuto, le
flash ne marchait pas dans la version finale de la création. Ça m'embête un peu
car étant toute débutante, je fais jamais les choses correctement dès le début
& je préfère voir ce que ça pourrait donner avant d'essayer certaines
choses.



Est ce
que ça serait possible de les remettre ?



 


Sachant
que tu n'as plus vraiment le temps de passer, je comprendrais que tu ne le
fasse pas. ^^'



 


C'est
tout ! xD Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:23

Euh...désolée pour les gros blancs c'étaient pas volontaire, je comprends pas ce que me fais mon PC sur ton fofo... u_u"
 
Revenir en haut Aller en bas
Lunard
Chef
Chef
Lunard


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:58

C'est pas grave pour les blancs, on va dire que c'est un message bien aeré xD

Je pense que beaucoup de mes tutos pour E-anim sont vieux et à refaire, il y a parfois des différences entre la version d'e-anim avec laquelle j'avais fait le tuto à l'époque et la version actuelle :s
Et je suis pas sûre de tous les avoir encore, et si je les ai tous pas sûr non plus qu'il marchent encore. Mais fait moi la liste des tutos qui t'intéressent, et je te remet tout ce je peux dedans (dis moi ceux qui t'intéressent en priorité que je remettrait rapidement si je peux et ceux qui t'intéressent mais pour plus tard que je remettrais quand j'aurais plus de temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.virtuaboard.com
Tsuki of
Invité




Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 15:35

Il est vraiment très aéré mon message ! xDD

Si tu ne les a plus, t'embête pas pour ça, je vais essayer de m'en sortir comme je peux ! x]

Les tutos qui m'intéressent ce sont :

-Objet qui change de taille/d'opacité/tourne [Priorité]
-Texte animé [Priorité]
-Animation avec plusieurs "pages" [Priorité]
-Roll over
-Insérer un gif
-Bouton play se transforme en bouton stop

Voila ! ^^
T'inquiète, même si c'est pas la même version, en cherchant un peu on trouve facilement ce qu'on veut reproduire. =)

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question pour celle que j'admire ! *o* Empty
MessageSujet: Re: Une question pour celle que j'admire ! *o*   Une question pour celle que j'admire ! *o* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question pour celle que j'admire ! *o*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fofo de Lunard :: etagère 4: demande de textes :: ● Demande de textes-
Sauter vers: